YPSILON V1 View full size

YPSILON V1

799,00 € tax incl.

Le wingsurf est le dernier né des sports de glisse. Equipé d’une wing, d’une planche et d’un foil, glissez sans bruit sur les vagues ou dans des plans d’eau inaccessibles pour la pratique du kitesurf. De nouvelles sensations sont à portée de main et ce en toute sécurité.

More details

Availability: PREORDER, SHIPMENT AVAILABLE AROUND END OF MARCH 2020

Add Subtract

 
 
 
 

YPSILON V1

Le wingsurf est le dernier né des sports de glisse. Equipé d’une wing, d’une planche et d’un foil, glissez sans bruit sur les vagues ou dans des plans d’eau inaccessibles pour la pratique du kitesurf. De nouvelles sensations sont à portée de main et ce en toute sécurité.

 

CARACTERISTIQUES

 

- 3 Tailles: 4m-6m-8m

- Design optimisé pour chaque surface

- Structure gonfable en un seul point (one pump)

- Valve supplémentaire de dégonflage rapide sur la latte centrale

- Latte Centrale en structure YPSILON (INNOVATION ZEEKO)

- Spi TEIJIN double ripstop ultra résistant

- Chute doublée en spi

- Seulement 4 poignées (2 pour la main avant et 2 pour la main arrière)

- Livrée avec Sac de transport et leash

 

PERFORMANCE:

 

La wing YPSILON V1 est un concentré de technologie. Même si le wingsurf est un sport très jeune, rapidement il a fallu découvrir ce sport et développer une wing non seulement idéale pour un débutant mais aussi pour les experts pour ne pas avoir à changer rapidement de matériel.

L’YPSILON est une wing dédiée au freeride et à la haute performance. Grâce à sa structure gonflable centrale en Y (YPSILON SHAPE), la structure est rigidifiée, elle ne se déforme pas dans le vent fort et la gestion de puissance est immédiate. La plage de vent est la plus importante avec un contrôle inégalable.

La structure YPSILON permet aussi un placement novateur des poignées ergonomiquement optimisé et facilitant la prise en main.

La wing YPSILON possède une construction renforcée et deux fenêtres de vision périphérique idéalement placées pour pouvoir regarder autour de soi à tout moment sans avoir à relever la wing au dessus de la tête.

L’YPSILON est une wing facilitant votre apprentissage, chaque surface a été optimisée en fonction des conditions. Le positionnement des poignées facilite la manipulation lors des phases d’apprentissage.

Grâce à sa structure YPSILON en Y, pour une même rigidité, la pression de gonflage de l’aile est réduite (seulement 5PSI pour la 8m). Cela réduit les effets du vieillissement sur les coutures des structures gonflables de votre wing et augemnte la réactivité de la wing.

La rigidité de l’YPSILON, son design innovant permettent une utilisation autant dans les vagues que sur des plans d’eau plat. Les riders aimant surfer, sauter, aller vite seront conquis par l’YPSILON, elle repoussera vos limites.

 

LATTE YPSILON: LA REVOLUTION PAR ZEEKO

 

Le concept YPSILON, innovation ZEEKO, se définit par une latte centrale unique qui se divise en 2 lattes sur la partie avant de la wing (la latte fait une forme de Y).

Cette latte a plusieurs fonctions:

1-Rigidification de la wing: meilleure plage d’utilisation, plus de contrôle, réactivité améliorée, pumping plus efficace.

 

2- Positionnement optimal des poignées avant de la wing: Sur l’ensemble des wings actuelles, les poignées (ou le wishbone) sont situé sur la partie centrale de la wing. Cette position rend difficile les changements de position de la wing (passage au dessus de la tête par exemple) et le contrôle dans le vent fort.

Les premières wings à structures rigides apparues dans les années 90 ont optimisées la position de la main avant en l’excentrant de l’axe centrale la wing. Après plusieurs mois d’analyse de la pratique ainsi que plusieurs prototypes, nous avons décidé de décaler grâce à la structure de la latte centrale en Y les poignées avants.

Grâce à cette position novatrice des poignées avant, vous gagnez en contrôle, en puissance, mais aussi cela va faciliter les virements de bord ainsi que les jibes car vos mains ne vont plus se superposer pendant les manoeuvres.

 

3- Réduction de la pression de gonflage: Les wings manquent en général de rigidité, dès lors il faut les gonfler fortement pour avoir un comportement sain en plage haute. Les coutures sont soumises à une contrainte trop importante et au bout d’un certain temps, une wing classique explose. Grâce à la rigidité supérieure de l’Ypsilon, il n’est pas necessaire de gonfler la wing à plus de 5-6psi (6psi pour la 4m et 5psi pour la 6 et la 8m), l’aile veillit beaucoup mieux.

 

LARGES POIGNEES

 

Les poignées de l’YPSILON sont spécifiques: elles sont plus longues.

En effet, la plupart des poignées sont étroites, ainsi dès que le vent monte, la tenue des poignées est difficile, d’autant plus que la wing se déforme dans les rafales. L’YPSILON a été dessinée avec des poignées plus larges que la plupart des autres wings du marché, ainsi il suffit de faire glisser sa main dans la poignée pour améliorer le confort de navigation et le contrôle. Il n’y a pas besoin de changer de poignée pour être confort.

L’YPSILON procure ainsi le confort d’une wing avec un wishbone (permettant de déplacer les mains sur le wishbone) tout en ayant la souplesse d’utilisation des poignées.

De plus grâce à un positionnement optimal des poignées, l’YPSILON est livrée avec seulement 4 poignées ce qui simplifie son utilisation: Deux à l’avant pour les mains avant et deux à l’arrière (la dernière poignée aide seulement aux waterstarts avec des planches qui coulent)

Enfin, l’assemblage des poignées ZEEKO est exclusif et très rigide. Grâce à cette rigidité, la wing est plus contrôlable et réagit immédiatement à vos ordres.

 

3 TAILLES : 4-6-8m

 

L’YPSILON est disponible en 3 tailles pour permettre de couvrir l’ensemble des conditions de vent.

Chaque surface a fait l’objet d’un soin particulier et prend en compte la plage de vent dédiée ainsi que les contraintes dues à la taille.

 

Par exemple, la 8m est plus ramassée que les autres tailles, et surtout le dièdre est beaucoup plus ouvert pour éviter que l’oreille d’une telle surface touche l’eau.

Grâce à son design spécifique, il est aussi facile de manipuler la 8m que la 6m sans que l’oreille touche l’eau.

La 8m possède un très gros fond de puissance ce qui lui permet de partir à 10nds de vent (pour un gabarit de 75kg) sans même avoir à pomper.

Cette caractéristique est idéale pour les débutants, enfin ils pourront planner facilement dans un vent léger.

Les experts apprécieront sa rigidité ainsi que sa vitesse sur l’eau et ce même dans 25nds de vent!

Les tailles de 6 et 4m sont celles qui possèdent les plus grandes plages d’utilisations, elles sont confortables en toutes circonstances.

 

Plage de vent (niveau intermédiaire, poids 75kg, foil 1600cm²):

- 8m: 8-25nds

- 6m: 12-32nds

- 4m: 15-42nds

 

GRANDES FENETRES TRANSPARENTES

 

Conduisez vous votre voiture sans rétroviseurs?

C’est tout l’intérêt des fenêtres transparentes. Ces fenêtres sont larges et permettent d’avoir une vision indispensable de l’environnement sans avoir à relever la wing au-dessus de la tête.

Nous avons porté une attention particulière à la position des fenêtres. Sur l’YPSILON les fenêtres sont longues, larges et idéalement placées pour une vision complète des différents obstacles potentiels.

 

BOUT’ DE HARNAIS (option)

 

Le wingsurf est un sport qui vous permettra de passer des heures sur l’eau. Rapidement l’envie d’explorer tous les coins du plan d’eau est irresistible. Dès lors au bout d’une ou deux heures de navigation, vous allez ressentir le besoin de reposer vos bras. De plus naviguer avec un bout’ de harnais permet un meilleur contrôle et plus de puissance que ce soit en remontée au vent ou en descente rapide.

Dès lors, l’YPSILON est équipée de deux connecteurs sur la latte centrale permettant d’y connecter un bout’ de harnais (livrable en option). Ce bout est utilisable avec tous les harnais (windsurf ou kite) et va vous permettre de prolonger vos temps de ride.

Naviguer avec un bout’ de harnais peut déformer une wing si celle-ci n’a pas été étudiée pour une telle utilisation. Ainsi nous avons travaillé sur la rigidité de la latte centrale pour permettre de naviguer avec un harnais tout en ayant un contrôle et une raideur maximales.

 

VALVES DE GONFLAGE ET DEGONFLAGE

 

L’YPSILON est livrée avec une valve de gonflage et dégonflage haut débit. L’ensemble de la wing se gonfle en un point (système one pump) pour plus de rapidité. Une valve de dégonflage rapide a été ajoutée sur la latte principale pour permettre un dégonflage très rapide.

 

CONSTRUCTION HAUT DE GAMME

 

Le designer de l’YPSILON, produit des structures gonflables et notamment de kitesurf depuis plus 20ans. Cette expérience permet de développer une construction optimisée alliant légèreté, solidité et rigidité.

Les meileurs tissus ont été utilisés (Teijin), toutes les coutures sont renforcées, galonnées et collées.

La chute de l’YPSILON a été doublé pour un meilleur vieillissement.

Il en résulte une durée de vite bien supérieure à la moyenne.

 

 

 

No customer comments for the moment.

Write your review

YPSILON V1

YPSILON V1

Le wingsurf est le dernier né des sports de glisse. Equipé d’une wing, d’une planche et d’un foil, glissez sans bruit sur les vagues ou dans des plans d’eau inaccessibles pour la pratique du kitesurf. De nouvelles sensations sont à portée de main et ce en toute sécurité.

Write your review

30 other products in the same category: